lundi 28 septembre 2009

{ On n'a pas tous les jours 75 ans... }

Ce 8 septembre, mon parain et grand-père avait 75 ans. J'ai voulu lui laisser une trace et je lui ai donc réalisé un mini proposé par Chawette "le temps des cerises".

Je l'ai adapté et voici le résultat.



Ci-dessus, vous m'apercevrez bébé dans les bras de mon parrain... (no comment !!!)


Voici une p'tite carte réalisée également pour l'occasion . A l'intérieur, j'ai réalisé un petit poème qui a ému l'assemblée ... Première fois en 28 ans que je vois mon grand-père pleurer, ça m'a profondément touché.
On ne dit pas assez souvent à nos proches qu'on les aime, je trouve que c'était une belle occasion.

Un être exceptionnel qui ma donné la plume facile. Voici le poème

1934, une belle année, l’année de naissance de quelques célébrités qui te ressemblent…
En effet,
> Ton élégance et ton charme sont dignes d’un défilé de Paco Rabanne.
> La musique c’est ton affaire comme pour Nino Ferrer.
> Tu as toujours une phrase rigolote en poche à la manière de Guy Bedos.
> Yuri Gargarin a voyagé dans l’espace et toi tu nous as aidé à découvrir notre espace!
> Ton histoire, tu l’as pensée, écrite, réalisée et interprétée aussi bien que Sydney Pollack dans « nos plus belles années ».
> Avec ton côté « Pierre Richard » on aurait pu t’appeler le petit brun à la chaussure noire !
> Tu es plus grand et plus fort à nos yeux que le roi Albert II.
> Pierre Perret t’envie car « Tu l’as trouvée et en plus elle est jolie ta Lily »!> Si tu avais été femme, tu aurais pu être Brigitte Bardot grâce à ton amour pour les animaux !

D’ailleurs ta Brigitte tu l’as choisie et elle t’a donné une bien belle famille !
75 ans de bonheur,
75 ans dans nos cœurs ,
75 ans de ferveur ,
75 ans plein d'ardeur .
Mon petit parrain chéri,
Dans ta vie tu as toujours eu des amis ,
A mon baptême tu fus l'heureux élu ,
Dans notre maison tu seras toujours le bienvenu
Ce petit poème pour tes 75 ans
Traduit en toutes langues l’amour de ta famille
Et dans tes yeux l’on peut voir
Le bonheur qui pétille !

5 commentaires:

Delphine a dit…

Ton mini est superbe et le poème est très touchant.

petit a dit…

wouah! il est magnifique, le mini, la carte, le poème, quel beau cadeau!!!!

chawette a dit…

Quel beau poème Gaëlle, je comprends qu'il a dû être ému !
Et bravo pour le mini , j'adore !
Bizz Chawette

dan a dit…

tout est superbe: l'album et le journaling!bravo et à bientôt

Praline a dit…

Tout est magnifique !!!
La carte est super originale, le mini est rempli de chouettes souvenirs.... et quelle inspiration pour ce magnifique poème !!!

Bravo ma belle...

Biz,
Aline.